« En développement, en bonne santé, performante, créative et innovante, dynamique, sachant s’adapter aux changements…. ». C’est ce que vous souhaitez pour votre entreprise ou votre institution, cela passe par ceux qui la font évoluer tous les jours.

Les études et recherches à ce sujet mettent en avant l’intérêt des actions en faveur de la qualité de vie et du bien-être menées au sein des entreprises et institutions. Au-delà des obligations en matière de prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS) et risques psychosociaux (RPS),  le bien-être est indéniablement un facteur de performance pour l’entreprise ou l’institution.

Le plan santé 2016-2010 met en avant « la nécessité d’agir en amont des atteintes à la santé en donnant priorité au développement d’une culture de prévention qui envisage le travail comme porteur « de (la) santé et (du) bien-être des travailleurs ».  Avec comme axe stratégique, en autres, « Améliorer la qualité de vie au travail, levier de santé, [.. .] et de performance économique et sociale de l’entreprise ».

Cultiver le bien-être et agir sur la qualité de vie au sein de son entreprise

Je suis intervenante en dynamique de bien-être et qualité de vie en entreprise. J’accompagne votre entreprise ou institution en mettant en place des actions afin de développer la performance et la créativité de vos collaborateurs par le bien-être.

Pour l’entreprise, le bien-être représente un enjeu important tant pour sa performance que son image. Le recrutement des collaborateurs est fonction de leurs potentiels et de la valeur qu’ils apporteront. Hors, le stress et le mal-être inhibent ces potentiels. De plus, les maladies en lien avec ceux-ci représentent une dépense importante tant au niveau financier que social pour l’entreprise.  Que les causes soient liées aux conditions de travail ou pas, l’entreprise a intérêt à mettre en place des actions permettant de cultiver le bien-être.  La QVT est également essentielle pour attirer les talents, leur donner envie de rester et de s’investir au sein de l’entreprise. C’est pourquoi, agir pour le bien-être de ses collaborateurs est rentable pour l’entreprise.

La sophrologie et le massage amma assis sont 2 outils adaptés au milieu professionnel. Ils permettent de prévenir les TMS et RPS, de favoriser le bien-être et la qualité de vie au travail et plus globalement dans son quotidien.

La sophrologie, par des techniques simples et adaptables à chacun propose de connaitre et de développer les ressources naturelles de vos collaborateurs afin qu’ils puissent être en capacité de gérer le stress et les émotions envahissantes, prendre du recul pour agir autrement, développer leur concentration et leur créativité, gérer leur énergie et les moments de récupération…

En savoir plus mes prestations  en milieu professionnel.

Plus d’information sur la sophrologie.

Le massage amma assis est un outil idéalement adapté au milieu professionnel . Il est efficace, sécurisé, simple à mettre en place et  rapide. Il procure détente, relaxation et re-dynamisation en peu de temps.

En savoir plus sur mes prestations de massage amma assis milieu professionnel.

Plus d’information sur le massage amma assis.

J’ai travaillé 20 ans dans le secteur privé dans des domaines et à des postes très différents.  J’ai vécu de bons et de moins bons moments, les tensions entre collaborateurs et la cohésion d’équipe, la démotivation et l’émulation, l’excès de stress qui démobilise et la juste dose qui permet de se surpasser. Mon bien-être a toujours été mon unique plan de carrière, c’est pourquoi j’ai changé plusieurs fois  d’entreprise au début de ma vie professionnelle. Puis je suis restée 12 ans au sein de la même entreprise. Comment ? C’est parce que j’ai sû trouver les outils me permettant de créer mon propre équilibre en dépit du contexte, de concilier mes besoins avec ceux de l’entreprise,  et de m’épanouir.