Cultiver son bien-être avec le massage Amma assis

massage amma assis, pressions sur le haut du dos

La pause bien-être qui relaxe et rebooste

Amma signifie « calmer par le toucher »

détente du corps et relâchement des muscles

Relâchement du corps

Soulagement des tensions musculaires

libération du stress

Détente mentale,

Diminution du stress et de l’anxiété

énergie et dynamisme

Diminution de la fatigue,

Dynamisation, énergie stimulée

capacités décuplées

Amélioration de la concentration, de la créativité

Meilleures humeur et interactions

Rebooste après le massage

Je vous invite à...

... vous déconnecter

Je masse en tout lieu. Parfois l’endroit est propice à la détente, parfois moins.

Je vous accueille et vous installe. Une bulle se crée.Vous laissez rapidement les pensées et préoccupations de côté pour revenir à vos sensations. Fermez les yeux pour…

... vous reconnecter à vous

Cette parenthèse dans votre journée est un moment suspendu.

Je vous propose une pause qui stimule vos 5 sens et vous permet de vous reconnecter à vous- même grâce au toucher bienveillant et technique du massage, à la musique et aux odeurs relaxantes.

Ma pratique du massage Amma assis ?

massage par Karen Lechartier

> Un massage à la fois ciblé et systèmique

Je suis un protocole technique et précis composé de pressions,  balayages, étirements, percussions effectués sur les zones d’accumulation des tensions :

zones massées

Le haut du corps, cette partie du corps très sollicitée.

massage par Karen Lechartier

> Un massage efficace, éprouvé, rapide et sécurisé

Je masse une personne habillée, sans huile ni crème, sur une chaise ergonomique créée à cet effet, avec laquelle je me déplace.

Je pratique plusieurs protocoles afin d’adapter la durée des séances : de 15 à 40 minutes. Toujours,  toutes les zones sont massées ce qui permet de garder un effet relaxant et reboostant.

Je peux masser en tout lieu : gare, coulisses, festival, bureau et poste de travail, open space, hôpital, domicile, jardins, restaurants et cafés, ….

Hygiène et sécurité

Le massage Amma est un massage bien-être. Il n’est ni médical, ni thérapeutique, ni paramédical.Il ne convient pas aux femmes enceintes. En cas de douleurs, fièvre ou pathologies, je vous demande de bien vouloir consulter un avis médical avant de réserver un massage. Un échange préalable au massage permettra de vérifier qu’il n’y a pas de contre-indications.

Les mesures habituelles :

 

  • La tenue et les chaussures du praticien sont dédiées au massage,
  • Les coussins de la chaise sont nettoyés avant chaque massage,
  • La protection de la têtière est renouvelée avant chaque massage,
  •  Les mains du praticien sont nettoyées avant chaque massage avec de l’eau et du savon ou du gel hydroalcoolique,

&

Les mesures supplémentaires aujourd'hui
(celles en italique vous incombent) :
  • Le praticien change de t-shirt ou chemise entre chaque massage,
  • La chaise est nettoyée avec encore plus de méticulosité,
  •  Les mains du praticien et du massé sont nettoyées avant et aprés chaque massage avec de l’eau et du savon ou du gel hydroalcoolique,
  •  Le praticien et le massé portent un masque de protection pendant toute la durée de la séance et gardent une distance d’1 mètre durant l’échange préalable (le massé doit en être muni pour le RDV)

Pour vous offrir un massage efficace, sécurisé et éprouvé

J’ai commencé par une formation courte qui me permettait déjà de masser, puis j’ai choisi de suivre un cursus plus long et complet. Après avoir obtenu la certification de l‘école Xavier Court (seule école formant à un titre reconnu par le Répertoire National des Certifications Professionnelles) et pratiqué, je suis devenue formatrice dans cette même école. Former nécessite de toujours veiller à exécuter les bons gestes, à être précise, à garder la bonne posture corporelle . C’est une expérience enrichissante humainement et aussi dans ma pratique du massage.

Pour m’améliorer, me corriger et progresser, je participe aux masterclass de David Palmer (Qui est-ce ? Lisez la petite histoire en dessous).

Pourquoi avoir choisi ce chemin? Pour vous offrir un massage efficace, sécurisé et aussi éprouvé. Des études menées sur le massage Amma assis, à partir des protocoles que je pratique, attestent de ces nombreux bénéfices.

J’adhère à la FEDEFMA pour participer à la reconnaissance et au  professionnalisme du massage assis.

Petite histoire du massage Amma assis

origine du Amma

Il y trouve ses origines et a traversé l’orient depuis la Chine, la Corée et le Japon où il s’est développé et rependu il y a 1300 ans. Le Amma, qui signifie « calmer par le toucher », est à l’origine des massages d’acupression tel que le Shiatsu.

C’est dans les années 80 que David Palmer l’a adapté afin de pouvoir le faire sortir des instituts et l’a proposé dans un premier temps aux entreprises de la Silicon Valley . C’est tout d’abord auprès des informaticiens qu’il a démontré l’intérêt du massage Amma assis pour soulager les tensions ainsi que les avantages en matière diminution du stress, de détente physique et mentale. En adaptant le massage Amma, en créant une chaise ergonomique et des protocoles allant de 5 à 30 minutes, David Palmer réussit à atteindre son objectif : permettre au plus grand nombre de recevoir un massage de qualité et efficace. Depuis, cette technique n’a cessé de faire des adeptes tant auprès des praticiens que des massés.

Vous souhaitez cultiver le bien-être par le massage Amma assis ?